LÉZARTS DE LA BIÈVRES au Fil Rouge

Portes ouvertes aux LÉZARTS DE LA BIÈVRES (Peinture, dessin,…)

Dans ce cadre, Le Fil Rouge accueillera cette année trois artistes : Jacqueline CALMARD, Dominique GAIS et Roberte Duchastaingt

Exposition Samedi 15 et dimanche 16 juin de 14h à 20h

QUI SOMMES NOUS? L’association des Lézarts de la Bièvre créée en 2001 réunit plus de 100 artistes plasticiens des 5e et 13e arrondissements de Paris, dont le lieu de travail se situe le long de l'ancien cours de la Bièvre, depuis la Poterne des Peupliers jusqu'au Jardin des Plantes. Son dynamisme est reconnu et les échanges entre artistes et public permanents. Les visiteurs sont ainsi invités à explorer la multiplicité des univers artistiques et à découvrir des lieux habituellement cachés au regard du public.

LE PARCOURS SYMBOLIQUE DE LA BIEVRE Les LEZARTS DE LA BIEVRE ont participé à l'élaboration du Parcours Symbolique de la Bièvre. Ainsi sont érigées en permanence des sculptures de 2 membres de l’association Bruno Allain et Véronique Vaster au parc Kellermann et aux squares de l’abbé Henocque, Paul Grimault et René Le Gall. L'ancien parcours de la Bièvre est marqué par des petites plaques en bronze visibles sur les trottoirs qui jalonnent le circuit.

LE STREET ART Par ailleurs, l’association est lauréate des projets présentés au budget participatif de la Ville de Paris. Elle est chargée de l’aménagement street art des murs du Pont Pascal et de celui du Pont Broca sur le thème des Contes de la rue Broca. Ces 2 ponts forment un lien symbolique entre le 5e et le 13e arrondissement, lieux de prédilection des Lézarts de la Bièvre.

La galerie théâtrale le Fil Rouge est gérée par la cie les Petits Chantiers

RdC - 4 rue Wurtz - 75013 PARIS

m°Glacière

Facebook le Fil Rouge

Site de la compagnie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous