Spectacles en juin !

Jeudi 20 juin à 20 heures

HISTOIRES DE BIEN SE FAIRE PEUR (CONTE) Muriel Revollon

Muriel Revollon, conteuse, musicienne, «persécutionniste » Après avoir essayé la danse classique, le scoutisme, l'équitation, le ping-pong, le chant, Muriel découvre tardivement le théâtre, à l'Université, en parasitant les cours pratiques des sections Arts du Spectacle puis en intégrant la troupe Universitaire. Officiellement, elle étudie la Psychologie, valide son cursus universitaire et le titre en question.

Pendant des années, elle jongle donc avec deux métiers, psychologue et comédienne au sein de plusieurs compagnies professionnelles de théâtre (Act'Libre, Voix Public, Rouge Ephémère, Vis Fabula), dans des spectacles classiques et contemporains, puis tape sur un gros tambour avec Sambati (orchestre de samba brésilienne). Elle décide en 2009 de trouver un "Maître conteur" et va à la rencontre de François Moïse Bamba, Hélène Phung, Myriam Pellicane et prochainement Abbi Patrix. Avec d’autres conteurs, elle crée alors la compagnie Ziri Ziri. Aujourd’hui, Muriel raconte des tas d’histoires, joue au Théâtre et met en scène Catherine Lauverjon (Théâtre - Compagnie Rouge Ephémère) et Leïla Paris (Contes - Compagnie La Main Verte). Elle présente plusieurs spectacles contés seule ou très bien accompagnée : Cécilia Bompuget, Eric Frèrejacques et Claudia Mad’moizèle.

Elle aime faire un petit tour de contes comme un petit tour du monde. Des contes pour parler d'amitié, de partage, de respect. Des histoires pour sourire, trembler, réfléchir et rêver.

LIBRE PARTICIPATION RÉSERVATIONS : 01.45.89.99.86 ou lespetitschantiers@free.fr

Vendredi 28 juin, samedi 29 juin et dimanche 30 juin à 20 h LES COPINES d’après un texte de Pierre Chesnot SPECTACLE DE L’ATELIER THÉÂTRE POUR ADULTES Compagnie Les petits Chantiers

La Cie Les Petits Chantiers propose chaque année depuis 1998 des ateliers de théâtre en direction des adultes, ados et enfants. La galerie théâtrale du Fil Rouge accueille depuis 2016 trois de ces ateliers annuels ( adultes et adolescents). Le groupe d’adultes amateurs qui a monté Les Copines s’est retrouvé cette année 2h30 par semaine d’octobre à juin. Ils vous livrent ici en toute humilité et dans une bonne humeur communicative une pièce contemporaine, audacieuse et très drôle sur les rapports homme/femme.

Philippe Darmont essaie de trouver le calme pour écrire son nouveau roman. mais les copines de sa femme débarquent à l'improviste avec leurs peines de cœur et jusqu'à leurs « fiancés » bizarres,

parfois inquiétants. Evelyne qui adore ses copines les reçoit en urgence, les console, les loge, le temps que la crise passe. Tout cela n’est pas si grave, sauf, qu’un mystère semble planer sur cette histoire…

ENTRÉE LIBRE

RÉSERVATIONS INDISPENSABLES :

01.45.89.99.86 ou lespetitschantiers@free.fr

La Galerie du Fil Rouge est gérée par la Compagnie Les Petits Chantiers. RdC - 4 rue Wurtz - 75013 PARIS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Conception by Jean d'Arc  / Design by Hélène Perdereau