Paths

du 5 au 14 juin PATHS (CHEMINS) par Alain Biguet (photographie )

Horaires d'ouverture de la galerie : 16h/19h

Son projet artistique le plus récent consiste à photographier la femme en mouvement, de rencontrer son œil pour montrer la beauté de sa force, au détour d’un chemin boisé comme au milieu d’une route, comme un hasard. C’est la rencontre entre le passant et la femme, et chacun peut se reconnaître comme l’œil, interpréter les œuvres à la lumière de son propre vécu grâce à l’authenticité des expériences humaines que reflète son travail respectueux et glorificateur.

Les adultes préparent les filles à la vie comme des futures femmes, et non comme des enfants asexués. On leur déroule un tapis d’utopies sous les pieds, tissé d’histoires fantastiques, à tel point qu’elles en confondent les contes et le futur, dans leur esprit d’enfant émerveillé. Mais dès lors qu’elles sont propulsées hors du nid, dans le vaste monde, c’est la noyade, il faut se résoudre à se décrocher à des substituts de réalité avec lesquels elles ont été nourries toute leur enfance, désapprendre le père noël, la petite souris et le prince charmant. Il faut apprendre à apprécier le monde dans sa splendide laideur, sans cette armure de rêves saupoudrés de sucre glace. Et belle est la femme universelle qui a su laisser tomber ses attentes et révèle fièrement au monde sa force brute, puisée dans la nature, dans les trahisons et dans la laideur, sur les chemins tortueux de la vie.

VERNISSAGE LE 7 JUIN DE 19H À 21H

+ Facebook de l'artiste : cliquez ici + Site de l'artiste cliquez ici

La Galerie du Fil Rouge est gérée par la Compagnie Les Petits Chantiers. RdC - 4 rue Wurtz - 75013 paris

notre mail : lespetitschantiers@free.fr notre site : www.lespetitschantiers.com notre Facebook : Galerie théâtrale le Fil Rouge notre téléphone : 01.45.89.99.86

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags