LA LETTRE D'AMOUR

Exposition de

CYRILLE BONNES

du 14 au 22 décembre 2018 Vernissage le vendredi 14 décembre dès 18h

Le peintre chinois ou Vinci indiquent qu’il est bon pour le peintre de regarder longuement le mur ou une soie appliquée sur un mur et ses reliefs et qu’il pourra y voir des montagnes. Je commence par une sensation ou un souvenir, un trait ou une trace de pinceau des masses dans une perspective, un yin et un yang puis l’image qui préexiste en moi apparait sur la surface.

Après comme le paysage n’est qu’imaginaire, il est plus difficile de le construire et souvent il reste dans une zone visuelle du possible ou juste un lieu de travail d’où les séries. Je l’abandonne dès qu’il devient fabriqué, pour le continuer dans le tableau suivant comme une lettre d’amour sans cesse recommençée. Ils ne sont abstraits qu’en apparence. L’image n’oblige en rien le spectateur, à lui d’y promener son regard. Le sujet n’est qu’un prétexte à une méditation de l’œil et de l’esprit. Je n’ai rien à dire : la peinture raconte sans mots…

La Galerie théâtrale du Fil Rouge est ouverte tous les jours (sauf le dimanche) de 16h à 19h

RdC - 4 rue Wurtz - 75013 PARIS Infos au 01.45.89.99.86 / lespetitschantiers@free.fr ou le site : cliquez ici ou facebook : cliquez là

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Conception by Jean d'Arc  / Design by Hélène Perdereau