PASSAGES

Passages

(arts textiles)

Francesca Ciaceri est née à Lausanne en 1971 et vit à Rome. Après avoir obtenu en 1997 le diplôme de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques de Paris, elle revient à Rome pour se dédier à son travail personnel de peinture et de sculpture ainsi qu'à sa famille.

Influencée par l’Optical Art, le Minimalisme, l’Arte Povera, l’Art Brut et l’Expressionisme Abstrait, sa recherche l'amène à utiliser différentes techniques (dessin, peinture, sculpture, couture), ainsi que différents matériaux et supports.

Ses œuvres sont abstraites et privilégient la répétition de lignes et de points. Elle travaille sans pinceaux ni couleurs déjà fabriquées, et préfère utiliser différents matériaux comme le tissu, la colle et la couture. En parcourant l’ensemble de sa production on découvre que son intérêt porte plus particulièrement sur la répétition du geste, sur l'action et la réaction des matériaux. Que ce soit avec ses coulures séquentielles de peinture sur tissu d’ameublement, ou ses séries de gouttes de colle assemblées méticuleusement et obsessionnellement les unes aux autres, ou encore ses séries de cercles concentriques réalisés à la machine à coudre, elle privilégie la simplicité et le minimalisme du geste qui prend corps dans la multitude.


du 12 octobre au 19 octobre 2018

Pour son dernier travail réalisé cette année et présenté au Fil Rouge, elle explore le papier et la couture: matériaux pauvres et formes simples, elle répète ses aller-retour avec des fils de couleurs différentes, jouant de la fragilité du papier et de la force de la machine à coudre pour stratifier et multiplier ses passages.

Vernissage le vendredi 12 octobre dès 18 heures

au Fil Rouge

RdC - 4 rue Wurtz - 75013 PARIS

la galerie le Fil Rouge est gérée par la Cie Les Petits Chantiers

lespetitschantiers@free.fr

01 45 89 99 86

+ d'infos sur

www.lespetitschantiers.com

Facbook Fil Rouge

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives