TWIN IT avec Tom Vuarchex

Tom Vuarchex ? Le type qui a créé Jungle Speed et la LIDJA ? Il doit forcément être fou dingue et extraverti ! Il n'en est rien! Tom est quelqu'un de pudique, sensible et drôle.

TWIN IT illustrations de jeux Exposition au Fil Rouge

du 16 au 23 mars 2018

Graphiste de formation, Tom est arrivé dans le monde du jeu au milieu des années 90 en auto-éditant Jungle Speed, dont il est co-auteur. Il n’a, depuis, plus vraiment quitté le milieu ludique. Auteur très sporadique (Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!) et « illustraphiste » par intermittence

(Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!, Skull, Mafia de Cuba, Pas de Bras, Le Tour du monde en 80 jours…), il est heureux de voir de l’ intérieur ce milieu bouillonnant et créatif.

« Bien sûr qu'il est possible d'avoir des idées innovantes sinon, ce ne serait plus la peine d'essayer de faire des jeux ;) Cela dit les vrais innovations/décalages de mécaniques sont rares et peuvent être assez casse-gueules éditorialement ce qui ne veut pas dire qu'il faille éviter de les tenter car le succès n'en est que meilleur.

Les innovations se font souvent en plusieurs étapes, aucun jeu vient de nulle part, la chanson des "Trois p'tits chats" pourrait être l'hymne de la création ludique. Et oui, la partie visuelle est un levier peut-être plus facile pour bousculer les codes.

Vernis sage le vendredi 16 mars dès 18 heures.

Galerie théâtrale le Fil Rouge RdC au 4 rue Wurtz Paris 13ème.

Pour venir ? en métro : arrêt Glacière sur la ligne 6… en RER: arrêt Cité U surr la ligne RERB… en bus: 21/57/62… en tram : arrêt Charletty sur le Tram T3… à pied… en vélo… en auto.

Infos sur notre page Facebook Galerie théâtrale ou mail lespetitschantiers@free.fr ou téléphone 01.45.89.99.86 notre site lespetitschantiers.com ou en venant nous voir directement.

La Galerie du Fil Rouge est gérée par l'association Compagnie les Petits Chantiers

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Conception by Jean d'Arc  / Design by Hélène Perdereau