Sharks & Sketchy animals

La galerie théâtrale le Fil Rouge présente

SHARKS & SKETCHY ANIMALS

Exposition de Khasis Lieb

du 22 au 28 janvier 2018

Je présente ici un thème qui reste l'un de mes préférés, parmi mes nombreuses pratiques artistiques, il semble une réelle constante, ce sont les animaux.

J'ai toujours adoré les animaux, pas tant les animaux domestiqués, mais plutôt dans leur milieu naturel. Je pratique la photo animalière, et d'aussi loin que je me rappelle, même s'il m'arrive de m'en éloigner, je reviens toujours à un moment ou un autre à dessiner ou peindre des animaux.

Ma toute première exposition en 2002 était une série de pastel sur les grenouilles.

J'en avais déjà fait quelques une, et après un conseil pragmatique, "Pourquoi n'en fais tu pas plus pour les exposer?", j'ai fini par en faire 18 et à faire ma première exposition.

Depuis, quand je dépasse 4 images dans une même série, je la continue jusqu'à 10, 15, ou même 20. Et si je peux les exposer, tant mieux.

Les deux séries présentées sont assez différentes dans le traité, même si j'ai évidemment fait une image qui les lie.

L'une représente toujours le même animal, le requin (ou les requins), avec beaucoup de techniques différentes, huile, aquarelle, gouache, mais aussi peinture digitale. Sur différent support. Bois, toile, carton, papier, etc...

L'autre représente que des animaux différents, mais avec toujours la même technique et le même traité. Ayant fait beaucoup, et encore un peu, de caricature/cartoon, je trouve les animaux particulièrement bons sujets.

Voici donc ma quatrième exposition personnelle en 16 ans, et la première présentant autant de techniques (la première était uniquement au pastels secs, les suivantes uniquement peinture digitale).

Je pense qu'elle représente très bien l'état artistique qui est le mien depuis quelques années, et qui se renforce dernièrement, une curiosité technique infinie et un besoin de retour à la matière après beaucoup d'années majoritairement digitales.

Le tout avec les animaux, sujet qui m'accompagne depuis mes débuts.

Vernissage le mardi 23 janvier à partir de 18h.

Peinture sur grand format en direct de 16h à 18h !

La galerie du Fil Rouge est ouverte tous les jours de 16h à 19h.

Temps fort le samedi 27 janvier à 19h

Concert du Groupe FEET ( Frisson En Eau Trouble )

rock accoustique

Le Fil Rouge est géré par l'association Les Petits Chantiers

RdC 4 rue Wurtz - 75013 PARIS

01.45.89.99.86

lespetitschantiers@free.fr

Facebook : Galerie le Fil Rouge

Site de la compagnie : www.lespetitschantiers.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives