Fenêtres de Laëtitia Delage

La prochaine exposition au Fil Rouge, galerie-théâtrale tisseuse de lien se tiendra

du 15 au 24 mai 2017.

+ qu'une simple exposition, l'artiste proposera pendant cette période de multiples temps forts!

atelier avec des enfants : le 17 mai de 16h à 18h, participation 1 euro.

performance en musique : le 19 mai entre 16h et 18h

performance en geste : le 22 mai entre 16h et 19h.

sans oublier le vernissage de l'exposition qui aura lieu le mardi 16 mai 2017 à partir de 18h!

"Fenêtres"

Pourquoi ça ? Parce que l'exposition que je propose se compose de toiles abstraites et figuratives, les premières sont des fenêtres ouvertes sur l'intérieur et les secondes ouvertes sur l'extérieur mais toutes sont des fenêtres d'expression, expression de ma vision des choses et mon ressenti. Entre repli et ouverture, je crée mon lien au monde à travers mes tableaux.

Mon travail : Une toile, un message, une émotion.

Après avoir suivi des études en Arts Appliqués sur Bordeaux, créative par nature, graphiste de profession, peintre par passion, mon art prend de multiples facettes. Curieuse du monde qui m’entoure, passionnée des couleurs, tout est source d’inspiration. L’intérêt depuis très jeune pour l’art, le dessin, et les métiers de la création en général, alimente sans cesse aujourd’hui ma peinture. Je peins parce que cela me permet de me détacher des considérations marketing de mon métier, d’exprimer et d’explorer ma propre voix. J’ai l’impression de faire quelque chose qui en vaut la peine, je pars hors du temps dans une réalité que je fabrique, qui échappe à ma volonté et conduite par l’émotion, les expériences.

Mes influences sont multiples, pop art, art abstrait... je suis toujours en recherches de nouveaux moyens d’expression, j’expérimente sans cesse à travers l’utilisation d’outils et de techniques variés : collages, couture, brûlure, travail à la palette... c’est le fil de la pensée, l’émotion qui se dévoilent peu à peu et prennent une forme pure, sans rationalisation sur la toile. J’affectionne surtout l’acrylique, car elle sèche rapidement et me permet de faire plusieurs passages lors de mes peintures «de l’urgence» sans perdre l’idée de départ. Elle m’apporte aussi un grand éventail de couleurs cher à mes yeux.

Mon atelier devient laboratoire mais le dénominateur commun à toutes mes investigations est la rencontre avec le spectateur : je crois à l’art qui rassemble, qui émeut, qui milite, qui met en colère. Capter l’essence des choses, la quête de l’authenticité dans notre société de consommation en perte de vitesse, revenir à des valeurs fondamentales me semble une nécessité pour faire réagir, provoquer, alarmer. L’esthétique que je recherche est celle de la sincérité, qui s’assume en tant que tel, qui ne se dissimule pas derrière des artifices, c’est pour cela que ma peinture se veut énergique, instinctive, presque «automatique», faisant une place importante à la gestuelle, au mouvement et à une certaine rythmique (ex : toiles abstraites) mais aussi être une peinture sensible, basée une quête spirituelle permanente, (ex. : cadre fleurs à la recherche d’un monde idyllique) sur la recherche de l’émotion, de l’émerveillement et de la réflexion.

Laëtitia Delage est très active sur Facebook . Pour la suivre

Cliquez .

Lætitia Delage a aussi un site bien documenté…

Cliquez donc

Vous pouvez aussi trouver plein d'infos sur la compagnie les Petits Chantiers .

cliquant ici

Il est encore temps de savoir ce qui se passe à la galerie théâtrale jusqu'à la fin juin,

et donc cliquez ,

Enfin pour suivre notre actualité sur Facebook et devenir un super ami,

Cliquez ici ou .

Fil Rouge / Compagnie Les Petits Chantiers - RdC au 4 rue Wurtz - 75013 PARIS CAPITALE

accès par m°ligne 6 (Glacière), bus (21/57.62), RER B (cité universitaire), Tram T3 (Charlety), Vélib',

téléphone fixe :01.45.89.99.86

téléphone de poche : 06.83.09.14.88

mail : lespetitschantiers@free.fr

joli site :www.lespetitschantiers.com

facebook : Fil Rouge

Posts à l'affiche
Posts Récents