Méchant(e)(s)


Méchant(e)(s)

Compagnie 9 bis

Spectacle tout terrain

Samedi 13 Mai 2017

à

18h et 20h30

Réservation fortement souhaitée

Participation libre

à la Galerie théâtrale du Fil Rouge (Paris 13ème)

Méchant(e)(s), c'est avant tout une réflexion sur la méchanceté, et l'ouverture d'un questionnement sur une problématique universelle.

Qu'est-ce que la méchanceté ? Sommes-nous tous méchants ?Pouvons-nous changer ? Le ton se veut décalé, le monde proposé oscille entre réalisme et absurde. Car s'il s'agit de réfléchir, de se questionner et de peut-être conduire l'autre à se questionner sur sa propre méchanceté, il s'agit avant tout de rire. Si nous gardons nos propres prénoms dans la pièce, c'est qu'il s'agit moins de jouer un personnage que de venir porter une parole. En ne refermant pas le jeu sur la psychologie, le questionnement se veut ouvert, et nous espérons que le spectateur se sentira réellement concerné, voire osera se manifester.

« Je me regarde le nombril et j’attends que ça rayonne. »

(Nathalie)

« La Beauté sauvera le monde, comme dit l'autre idiot. »

(Claire)

Méchant(e)(s), c'est toi, moi, lui, et bien d'autres encore...

Nathalie est méchante. Ce n'est pas de sa faute, c'est génétique. Claire croit en la Beauté, et compte bien apporter sa contribution à celle du monde.

Le spectateur, lui, aussi frustré soit-il, attend gentiment…

Tour à tour chercheuse, journaliste, militante en tous genres ou malade en quête de soins, Claire et Nathalie côtoient les dernières thérapies venues des quatre coins du globe... Mais leur projet est-il utopique? Peut-on réellement vivre avec l'autre aujourd'hui?

Le spectateur obtiendra-t-il ce qu'il est venu chercher ou mé-choira-t-il malgré lui?

Nathalie Capelle, formée au Cours Florent et à l’école de théâtre Charles Dullin, est comédienne et metteur en scène au sein de la compagnie parisienne Les Cordes Vertes de 1987 à 1998. En 1999, elle co-écrit et met en scène un spectacle itinérant d'appartement Barbe Bleue ou les choses sont comme elles sont. En 2000 elle se forme au clown auprès de Roger Bories (Les Nouveaux Nez) en 2008.

Claire Acsolt commence le théâtre au lycée. Elle se forme par la suite auprès de Bob Villette pendant plusieurs années, puis de Jean-Louis Bihoreau au conservatoire du Xème arrondissement à Paris. En 2011, elle impulse le projet 9 bis et commence son travail de collaboration avec Nathalie Capelle. Formée par ailleurs en danse contemporaine et africaine, elle danse de 2008 à 2015 avec la compagnie rouennaise DonKaDi, et participe régulièrement à des performances dansées. ![endif]--

Réservation des place par mail : lespetitschantiers@free.fr

par téléphone fixe : 01.45.89.99.86

par téléphone de poche : 06.83.09.14.88

ou en frappant à la porte de la Galerie théâtrale du Fil Rouge,

au RdC du 4 rue Wurtz - 75013 PARIS

et si vous êtes curieux, suivez l'actualité du Fil Rouge en devenant notre super ami sur Facbook!

Je clique ici pour aller sur la page Facebook du Fil Rouge

ou découvrez le programme des mois d'avril, mai et juin 2017 en allant sur notre joli site de compagnie.

Je clique ici pour voir le programme des Petits Chantiers.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Conception by Jean d'Arc  / Design by Hélène Perdereau